GOUVERNANCE

Notre C.A. se compose d'une majorité de membres autochtones, ainsi que notre comité aviseur

Josée Lusignan, Présidente fondatrice

Dans la province du Québec (Canada), Josée se dévoue de façon pratique et pertinente à la transformation des communautés. En tant que fondatrice de J'Aime les Premiers Peuples, directrice de l'Association Le Chemin Idéal et administratrice au sein d'organismes locaux, Josée mobilise sa ville et son pays à venir en aide aux personnes les plus démunies. Josée a oeuvré auprès de grands organismes d'aide humanitaire et de bienfaisance en tant que gestionnaire au niveau provincial. 

 

 

Iain Speirs, Vice-Président

 

Iain détient des records dans la vente et la distribution nationale dans les secteurs de l'énergie et des technologies innovantes. Il emploi son talent pour le réseautage afin de rallier les gens d'affaires et les philanthropes pour contrer la pauvreté et la destruction de notre environnement par la mise en oeuvre de solutions équitables et durables. Iain est un mentor et coach de vie pour plusieurs. 

Stephane D. Friday, Administrateur et directeur jeunesse

Stephane est un jeune entrepreneur, fondateur de la populaire page Facebook Indigenous Hockey News et de la compagnie de marketing Eagle Whistle. Il est le coordonnateur du centre de gestion des urgences pour sa communauté (la première nation de Kashechewan). Il fait partie du comité aviseur du Conseil jeunesse de sa communauté et de l'organisme Feathers of Hope. Stephane est un modèle à suivre et une source d'inspiration pour tous les jeunes de notre pays. 

Bruce Shisheesh, Administrateur

Ancien chef d'Attawapiskat, Bruce est mieux connu pour avoir sonné l'alarme auprès du gouvernement et des médias concernant la crise du suicide chez les jeunes de sa communauté, et pour avoir réussi à faire entendre les jeunes de sa région lors d'une rencontre en privé avec le Premier Ministre Justin Trudeau. Bruce se dévoue à la défense des jeunes et à la réconciliation.

Shirley Whiteduck, Administratrice

 

Shirley est directrice de l'école Kitiganik Elementary School à Rapid Lake (Lac Barrière), au Québec. Elle est née et a grandi dans la communauté Anishinabe de Kitigan Zibi. Shirley dévoue sa vie à l'amélioration de l'éducation et des perspectives en formation pour les jeunes autochtones. Elle a enseigné au niveau primaire et secondaire et est diplômée à la maîtrise en orientation professionnelle. Shirley possède une énergie sans bornes et une attitude positive à toute épreuve, ce qui assurent la réussite des projets qu'elle entreprend. 

Glenn Chico Resch, Conseiller et directeur du développement américain

 

Chico est commentateur pour les Devils du New Jersey, un ancien gardien de but de la LNH et un citoyen à la fois canadien et américain. Il a joué 14 saisons avec la LNH, remportant la Coupe Stanley en 1980 avec les Islanders de New York. Il est le seul gardien de but à avoir représenté deux pays à la Coupe Canada et récipiendaire du trophée Bill Masterton. Chico a fortement à coeur les jeunes et la l'amélioration des conditions de vie pour les jeunes autochtones. 

John Chabot, Conseiller

Anishinabe d'origine algonquine du Quebec, John a joué pour la LNH et à l'international pendant 19 ans, pour ensuite être entraîneur à la Ligue junior majeure. Depuis sa retraite en 2001, John parcours le Grand Nord pour partager sa passion du hockey avec les jeunes. John est membre fondateur du Club des anciens joueurs autochtones de la LNH. Il a aussi travaillé avec le réseau de télévision autochtone APTN pour concevoir et animer trois émissions pour les jeunes.  

Fred Sasakamoose, Conseiller

Fred fut le premier joueur autochtone de la LNH. Il a fait son entrée à la LNH en jouant pour les Black Hawks de Chicago, sa première partie étant chez les Maple Leafs de Toronto au Maple Leaf Gardens en 1954. Après sa retraite du hockey, il est devenu chef de sa communauté (la première nation de Ahtahkakoop en Saskatchewan) pendant six ans. Il s'est depuis impliqué activement dans la création de programmes pour les jeunes autochtones. Son plus grand souhait est celui de voir une guérison s'opérer au sein des communautés autochtones partout au Canada.